Vous êtes ici :
  3. Escalade
  4. L'usage du Monde

L'usage du Monde

Depuis La Palud sur Verdon, prendre la direction de la route des Crêtes en direction du Chalet de la Maline. Garer sa voiture au Belvédère de Bau Béni, environ 4 kilomètres après La Palud sur Verdon.

A pied remonter la route en direction de La Palud sur Verdon sur presque 100 mètres, jusqu’au grand virage à droite. Descendre à gauche en suivant les cairns qui vous amènent jusqu’à l’échappatoire du canyon de Mainmorte. Équipé d’un baudrier avec longes, entamez la descente avec prudence, en effet chacun étant responsable de sa sécurité, nous vous conseillons de vérifier les cordes de descente avant de mettre votre poids dessus.

Une fois arrivé au pied de la paroi, suivre la sente sur 50 mètres puis prendre le petit sentier indiqué par un cairn à droite qui vous mène au départ de la voie.

La voie se compose de 5 longueurs homogènes dans le 5b+, avec une variante possible en 6a:

5b / 5b+ / 5b ou 6a / 5b+ / 5b

Prévoir 10 dégaines ainsi que son matériel pour équiper un relais (sangles et mousquetons de relais). L'équipement est proche et le calcaire est de qualité, ce qui permets à chacun de s'aventurer dans "L'usage du monde" et de découvrir une partie sauvage des Gorges du Verdon.

Article publié par le

L'usage du Monde-0L'usage du Monde-1L'usage du Monde-2L'usage du Monde-3L'usage du Monde-4L'usage du Monde-5L'usage du Monde-6L'usage du Monde-7L'usage du Monde-8L'usage du Monde-9L'usage du Monde-10L'usage du Monde-11L'usage du Monde-12L'usage du Monde-13L'usage du Monde-14L'usage du Monde-15L'usage du Monde-16L'usage du Monde-17L'usage du Monde-18L'usage du Monde-19L'usage du Monde-20L'usage du Monde-21L'usage du Monde-22L'usage du Monde-23L'usage du Monde-24L'usage du Monde-25L'usage du Monde-26