Conditions générales de ventes

Admission:

Les activités sont ouvertes à tous, nous demandons néanmoins aux participants de prendre connaissance et d'approuver les conditions de sécurité suivantes :

  • ne pas faire l’objet d’une contre indication médicale à la pratique du sport choisi (problèmes de dos,  cardiaque, ...) et être en bonne condition physique
  • Savoir nager et savoir s’immerger est obligatoire pour le Canyoning.
  • Respecter les consignes de sécurité prodiguées par le guide
  • Lors de la sortie, ne pas être en état d'ébriété ou sous l'effet de stupéfiants
  • Être muni de chaussures de sport en bon état (pas de sandale…)
  • Respecter l’âge minimum  requis pour les différentes  disciplines et différents parcours

Important : Vous ne faites pas l’objet d’une contre-indication médicale, mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux particuliers, ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière, vous devrez impérativement en informer le moniteur avant le départ de l’activité.

Les participants acceptent les risques liés à l’environnement naturel qu’ils vont parcourir et sont conscients de la seule obligation de moyen relative à la sécurité incombant au professionnel.

Une autorisation parentale est obligatoire pour tout mineur non accompagné de son tuteur légal.

Inscription et réservation:

Les participants s’inscrivent uniquement après s’être renseignés auprès de la Maison du canyoning et de l’escalade, de l’adéquation entre leurs capacités physiques et le degré de difficulté du parcours choisi, ainsi que de la disponibilité des différentes activités.
Après nous avoir contacté, votre réservation sera pris en compte après réception soit :

  • d’un chèque d’acompte de 30 % du montant total accompagné de la fiche d’inscription
  • d’un acompte de 30% du montant total par paiement en ligne via notre site internet
  • d’un acompte de 30% du montant total en espèce ou chèque ANCV au magasin

Le solde du règlement sera demandé par votre guide au départ de l’activité. Nous acceptons les chèques, chèque vacances et l’espèce.

Pour l’inscription d’un groupe d’au moins 8 personnes, la totalité du règlement doit nous être envoyé au moins 15 jours avant la date d’activité.

Dans le cadre d’un groupe ou de l’inscription pour plusieurs personnes, le souscripteur s’engage à faire connaître et approuver les conditions générales, ainsi que la description  concernant les activités choisies à tous les participants.

Bons cadeaux :

Le bénéficiaire du bon cadeau doit obligatoirement nous contacter 15 jours avant la date envisagée afin de s'assurer de nos disponibilités.

Pour les week-end, stage et séjour le bénéficiaire doit nous contacter 1 mois avant la date envisagée. Vous pouvez réserver par mail ou téléphone auprès de la maison du canyoning et de l’escalade  en mentionnant le numéro du bon cadeau.

Le bon cadeau vaut comme moyen de paiement auprès de la maison du canyoning et de l’escalade. Le bon cadeau n'est pas nominatif, donc transmissible à la personne de votre choix. Le bon cadeau ne peut pas être échangé contre de l'argent ou remboursé. Le bon cadeau est valable 1 an depuis la date d’édition de celui-ci.

Le bon cadeau est payable par CB, chèque, chèque vacance, espèce ou virement à la commande par le client.

L’activité du bon cadeau est remplaçable par une autre activité sous réserve que la valeur de cette dernière soit inférieure ou égale à l'activité mentionnée sur le bon cadeau. En revanche il est possible de réaliser une activité d'un montant supérieur en payant la différence.

Toute modification se fait par mail, par téléphone ou à notre agence de Castellane  en mentionnant le numéro du bon cadeau. Toute modification doit être effectuée 15 jours avant la date envisagée afin de s'assurer de nos disponibilités. Pour les activités à la demi-journée, journée, week-end et  stage le bénéficiaire doit nous contacter 1 mois avant la date envisagée.

Annulation de la part des participants:

Toute annulation doit être signalée au moins 15 jours à l’avance soit par courrier, soit par mail, ou par contact téléphonique. Si ce délai de 15 jours n’est pas respecté, alors l’acompte de 30% ne vous sera pas remboursé.

Pour les réservations de groupe, si les participants sont moins nombreux que prévu, l’organisateur doit en informer La Maison du canyoning au moins 15 jours avant la date de l’activité. Dans le cas contraire toute place réservée est due.

Un remboursement est effectué uniquement en cas d’incapacité à réaliser l’activité, sur présentation d’un certificat médical. Ce remboursement concerne uniquement la personne nommée dans ledit certificat ; exception faite pour les participants mineurs, sous responsabilité de l’adulte accompagnant concerné.

Annulation de la part de la maison du canyoning:

La Maison du canyoning et de l’escalade, se réserve le droit de modifier les programmes d’activités sportives pour des raisons de sécurité (crues, aptitudes sportives des participants ou tout cas de force majeure) et des parcours de remplacement seront organisés sans qu’aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Si Les guides se trouvent dans l’obligation d’annuler un départ pour quelques raisons que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité supplémentaire.

SEUL LE MONITEUR EST HABILITE A ANNULER UNE ACTIVITE EN CAS DE MAUVAIS TEMPS.

Lieu, Heure de rendez-vous et Retard :

Une heure de rendez-vous est systématiquement communiqué quelque soit la prestation et il vous est demandé de vous y rendre avec votre véhicule. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants, nous tolérons un retard de 20 minutes maximum.

AU DELA DE CE DELAI, LE(S) MONITEUR(S) PARTENT EN ACTIVITE ET AUCUNS REMBOURSEMENTS OU INDEMNITES NE SERA EXIGIBLE. 
 

Prestation :

Les parcours, horaires, distances ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils relèvent des prestations courantes servies par nos soins, mais ne peuvent en aucun cas servir de base contractuelle.  

Vols et dégradations :

La maison du canyoning décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation des biens personnels.

Assurance:

Nous sommes assurés en responsabilité civile pour nos activités (chaque moniteur dispose également d’une responsabilité civile professionnelle). Toutefois il est fortement conseillé d’être assuré individuellement pour les dommages causés ou subis lors d’incidents ou d’accidents :

  • N’ayant pas de rapport direct avec la pratique des activités. 
  • Ne résultant pas d’une faute du moniteur ou d’une défaillance du matériel. 
  • Toute information relative aux conditions d'assurance peut être fournie sur simple demande.

Le signataire de ce présent document certifie avoir pris connaissance des conditions générales et particuliéres de vente et s’engage à informer les participants de son groupe de toutes les modalités

 


Conditions particulieres à la vente en ligne:

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par le GIE La Maison du Canyoning  dont le siège social est à Castellane (Alpes de haute Provence), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Digne les Bains  sous le numéro R.C.S DIGNE TGI 504 443 102  ci-après dénommée " V " et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de " V " dénommée ci-après " l’acheteur ".

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre V. et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de V., que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par V.

V. se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent  dans le site de V.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks ou places disponibles.

Les photographies du site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC .

V. se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée;
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues;
  • confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé SP Plus de la Caisse d’épargne qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Le compte de l’acheteur ne sera débité que lors de l’expédition des produits ou des services disponibles et que du montant des produits ou services envoyés ou téléchargés.

À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier.

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de V. sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de V.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de V.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

V. se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à V. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Archivage - Preuve

V. archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de V. seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

  • Accueil
  • Canyoning
  • Escalade
  • Via Ferrata
  • Réservation
  • L'équipe
  • Tarifs
  • Blog
  • Contact
X