Test La Sportiva Finale lacets
Les premières impressions qui viennent lorsque l'on chausse ces chaussons sont leur incroyable confort et leur grande précision, dus au laçage qui descend très bas.
Ce modèle conçue par La Sportiva, grande firme Italienne de matériel outdoor, est présenté par la marque comme un chausson «entrée de gamme». Les débutants tiennent avec ce chausson une arme de progression, qui leur permettra d’acquérir toute les techniques de pose de pied nécessaire à une bonne progression. Mais les Finale ne s'adressent pas qu'aux débutants, car pris en taille normale ils deviennent des compagnons efficaces de grandes voies et si l'envie vous prends de descendre dans les pointures, ils peuvent largement s'attaquer à des voies dans le 7a. En effet la faible tension du talon combiné à la tige en cuir permets au chausson de se déformer afin d’épouser parfaitement le pied.
Bref ce chausson est un véritable couteau suisse de la grimpe, et s'adresse donc à un public qui ne cherche pas à souffrir pour grimper. Son champs d'action est très large et l'absence du système P3 (qui maintient dans le temps la forme du chausson), permet au Finale d'être dés l'acquisition opérationnelle quelque soit sa pratique ; falaise, grande voie, bloc, salle. Équipé de la gomme XS Edge en 5mm, ces garantissent une grande durabilité.
Fiche technique :
Tige : cuir Suede, construction tubulaire.
Doublure : aucune.
Chaussant : moyen.
Inter-semelle : complète, LaSpoFlex 1,1mm.
Semelle : Vibram® XS Edge 5mm
Pointures : 32-48 (avec demi-pointures).
Poids : 480g (la paire en 39),
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...