Le parcours aventure sportif dans le canyon sec de Main morte est situé en plein cœur du canyon du Verdon. C'est une activité idéale à pratiquer au printemps ou à l'automne quand les journées sont encore fraîches ou que le niveau d'eau ne permet pas d'aller dans les canyons aquatiques.
Cette activité variée est constituée de 2 parties bien différentes :
- La première partie consiste à descendre un enchaînement de rappel, passer des petites tyroliennes et marcher dans une gorge profonde au décor minéral sculpté par l'eau qui y coulait il y a fort longtemps et rempli d'une végétation luxuriante. Les rappels peuvent atteindre 25 mètres et la progression dans cette partie se fait entre 3 et 4 heures.
- La deuxième partie, bien plus aérienne et forte en sensation, est une remontée en via corda à flanc de falaise sur les parois du canyon du Verdon où un panorama époustouflant s'offre à nous. Des cordes fixées sur le rocher permettent de se sécuriser à l'aide de deux longes tout le long de l’ascension. La remontée peut prendre entre 1 heure et 1 heure 30.
L'initiation à la descente en rappel se fait en amont du parcours ce qui permet de démystifier cette pratique. En effet, beaucoup de personnes appréhendent la descente en rappel alors que c'est une pratique très simple qui ne demande pas de force grâce à l'utilisation de baudrier et d'un système de freinage sur corde.
Fiche technique :
- Tarif : 65€/pers
- Durée totale : environ 4h30
- Temps activité : 3h30 de descente + 1h15 de via cordata + pique nique
- Age minimum : 14 ans
- Rappel obligatoire : 25 m
- Marche aller : 15 minutes
- Marche retour : 15 minutes
- Matériel à prévoir : tenue de sport, sac à dos avec pique nique et bouteille d'eau
Pour faire ce parcours il est important d'être en bonne condition physique et de ne pas être sujet au vertige.
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...