Grande voie dans les gorges du Verdon l'Arête de la Patte de Chèvre

Grande voie dans les gorges du Verdon l'Arête de la Patte de Chèvre

Départ à 8h15 de Castellane, pour une petite heure de trajet afin de rejoindre le parking de départ. Confection des sac (ne rien oublier), baudrier, dégaines, casque, sac à pof, eau, sandwich, pull, etc. La marche d'approche est bien soutenue, environ 30' de marche et un bon dénivelé dans une forêt de pin pour rejoindre le point de départ de la voie.

Petite pause histoire de s'hydrater et une longue explication sur le fonctionnement du matériel spécifique (noeud, longe, reverso, etc).

La 1ère longueur est plutôt facile et parfaite pour l'échauffement. 2ième longueur un peu plus soutenue et particulièrement difficile sur la recherche d'itinéraire. Les relais sont très confortable et offre une vue imprenable sur le lac de Sainte Croix. La 3ième longueur est une traversée sur petit trou qui se termine en grimpant sur une proue.

La 4 ième longueur, plus technique que les précédentes car il faut jouer des 2 faces séparées par une grosse fissure. Les bons placements de pieds permettent une escalade sans trop de difficulté.

La 5ième longueur, comme la 4ième mais plus soutenue. Les prises de mains disparaissent, les pas d'adhérence n'en finissent plus.

La 6 ième longueur est un peu courte s'enchaînent avec la 7 ième et dernière longueur. Une très jolie arête nous amène au sommet de la voie.

Merci Ophélie pour la journée. Tu as su parfaitement géré le stress lié la hauteur. La prochaine fois que tu viens on ira faire l'arête du belvédère.

Article publié par le

Ophélie en grande voie d'escalade -0Ophélie en grande voie d'escalade -1Ophélie en grande voie d'escalade -2Ophélie en grande voie d'escalade -3Ophélie en grande voie d'escalade -4Ophélie en grande voie d'escalade -5Ophélie en grande voie d'escalade -6Ophélie en grande voie d'escalade -7Ophélie en grande voie d'escalade -8Ophélie en grande voie d'escalade -9Ophélie en grande voie d'escalade -10Ophélie en grande voie d'escalade -11Ophélie en grande voie d'escalade -12Ophélie en grande voie d'escalade -13Ophélie en grande voie d'escalade -14Ophélie en grande voie d'escalade -15Ophélie en grande voie d'escalade -16Ophélie en grande voie d'escalade -17Ophélie en grande voie d'escalade -18Ophélie en grande voie d'escalade -19Ophélie en grande voie d'escalade -20Ophélie en grande voie d'escalade -21Ophélie en grande voie d'escalade -22Ophélie en grande voie d'escalade -23Ophélie en grande voie d'escalade -24Ophélie en grande voie d'escalade -25Ophélie en grande voie d'escalade -26Ophélie en grande voie d'escalade -27Ophélie en grande voie d'escalade -28Ophélie en grande voie d'escalade -29

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


  • Accueil
  • Canyoning
  • Escalade
  • Via Ferrata
  • Réservation
  • L'équipe
  • Tarifs
  • Blog
  • Contact
X