Découvrez Ô l’idée, le générateur d’idées de loisirs en Provence Méditerranée

Découvrez Ô l’idée, le générateur d’idées de loisirs en Provence Méditerranée

Ô l’idée est un site internet qui permet de trouver facilement des idées de sorties et de loisirs en Provence Méditerranée.

Trouvez l’inspiration avec Ô l’idée

Ce générateur d’idées sur mesure donne de l’inspiration aux vacanciers en quête d’occupations originales pour leur séjour dans la région. Activités de plein air, à sensations fortes, insolites, culturelles, pédagogiques… il y en a pour tous les goûts !

En quelques clics, les internautes trouvent les idées de loisirs assorties à leurs envies du moment. La recherche est intuitive, ludique et personnalisée. Les résultats se présentent sous la forme d’une liste d’idées sur mesure. Libres aux internautes de cliquer sur la fiche de chaque activité pour en savoir plus. Le site donne aussi la possibilité de sauvegarder ou de partager cette liste.  

Visitez la région autrement

Ô l’idée s’étend, pour l’instant, sur le département du Var et ses alentours : des calanques de Cassis, aux portes de l’Estérel, et du Verdon à la région toulonnaise. En proposant des idées de balades, visites, activités et animations dans les secteurs de Toulon, Bandol, Hyères, Brignoles, Saint-Tropez, Saint-Raphaël, Draguignan, Fayence et Castellane, le site offre un nouveau regard sur la région.

Les activités peu connues côtoient les lieux incontournables et à forte notoriété. Impossible donc de passer à côté d’une idée originale.

Ô l’idée, une start-up créée par deux jeunes toulonnais

C’est en 2014 que Claire a eu l’idée de ce concept. À chaque fois qu’elle organisait un week-end quelque part, elle devait chercher pendant de longues heures la destination idéale et les activités à faire pour occuper son séjour. Elle consultait une multitude de sites et d’annuaires, devait trier les informations et s’assurer qu’elles étaient à jour. Elle perdait un temps précieux et n’était même pas sûre de trouver.

Elle rêvait d’un site qui regroupe toutes ces activités qu’elle cherchait, facile d’utilisation et fiable. Il ne restait donc plus qu’à le créer pour en faire profiter les habitants de la région et les vacanciers. C’est avec l’aide de son frère Lucas, développeur web, qu’elle a créé le site. Après plusieurs mois de travail et de recherches, Ô l’idée a été mis en ligne en novembre 2015.

Article publié par le
  • Accueil
  • Canyoning
  • Escalade
  • Via Ferrata
  • Réservation
  • L'équipe
  • Tarifs
  • Blog
  • Contact
X