Pourquoi venir dans le verdon en avril

Pourquoi venir dans le verdon en avril

Les 5 bonnes raisons de venir dans les gorges du Verdon à Castellane en avril:

1. le canyoning en avril: pratiquer le canyoning au printemps, c'est découvrir grâce aux canyons une nature qui se réveille d'un long hiver. Période de faible fréquentation vous découvrirez avec le canyon des cascades du Riou, situé sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie, les sensations du rappel en grande verticale (45 mètres). Uniquement en eau au printemps, il fait partie des plus beaux canyons des Alpes-de-Haute-Provence. Pour les plus aquatiques d'entre vous le canyon du Bas Jabron, situé sur la commune de Trigance, vous fera découvrir les joies du flotting en riviéres, ainsi que l'initiation au rappel.

2. l'escalade pour tous: haut lieu mythique de l'escalade, les paroies calcaire du Verdon sont le lieu idéal pour pratiquer l'escalade. Que vous soyez débutant ou confirmé, amateur de grandes voies ou de paroies moins raides, le Verdon regorge de lieu magique ou pratiquer l'escalade dans une ambiance unique.

3. venir faire la Via Ferrata de Digne les Bains: située sur le Rocher de Neuf Heures dominant la ville de Digne les Bains, cette Via Ferrata est pour les amateurs de randonnée vertigineuse. Au programme pont népalais et pont de singes, vous offrirons le plein d'émotion avec vue sur le massif de l'Estrop.

4. découvrir le parcours canyon/via corda de Main morte: situé non loin du village de la Palud-sur-Verdon et donnant directement accés au gorges du verdon, ce parcours est composé d'une partie en canyon sec trés sculpté suivi d'une via corda ascentionnelle offrant une vue plongeante sur les gorges du verdon.

5. randonner dans les Alpes-de-Haute-Provence: la région compte plus de 6000 km de sentiers de randonnées pédestre aménagés, près de 900 km de sentiers de Grandes Randonnées(GR) et plus de 4500 km de sentiers de Petites Randonnées(PR). Vous y trouverez tous les niveaux de difficultés et quelques sommets à 3000 mètres d'altitude. Le printemps est la meilleur période pour pratiquer la randonnée dans la région des Alpes-de-Haute-Provence. En effet le soleil en cette période ne vous accablera pas de sa chaleur, mais vous accompagnera tout au long de vos journées.

 

 

Article publié par le

Pourquoi venir dans le Verdon en avril-0Pourquoi venir dans le Verdon en avril-1Pourquoi venir dans le Verdon en avril-2Pourquoi venir dans le Verdon en avril-3Pourquoi venir dans le Verdon en avril-4Pourquoi venir dans le Verdon en avril-5Pourquoi venir dans le Verdon en avril-6Pourquoi venir dans le Verdon en avril-7Pourquoi venir dans le Verdon en avril-8Pourquoi venir dans le Verdon en avril-9Pourquoi venir dans le Verdon en avril-10Pourquoi venir dans le Verdon en avril-11Pourquoi venir dans le Verdon en avril-12Pourquoi venir dans le Verdon en avril-13Pourquoi venir dans le Verdon en avril-14Pourquoi venir dans le Verdon en avril-15Pourquoi venir dans le Verdon en avril-16Pourquoi venir dans le Verdon en avril-17

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


  • Accueil
  • Canyoning
  • Escalade
  • Via Ferrata
  • Réservation
  • L'équipe
  • Tarifs
  • Blog
  • Contact
X