situation :
Du village de Castellane, prendre la direction de Grasse (D4085). Juste après le pont enjambant le Verdon, tourner à droite en direction du Bourguet, Robion (D1002). Continuer sur 7 km environ pour arriver à la bifurcation (Le Bourguet, Robion), point de départ de la descente.
Descriptif de la descente :
C'est le parcours 5 étoiles proche de Castellane (à mon sens)! La route du Bourguet est une descente des plus ludiques dans un décor étroit et profond. Vous longerez le canyon du Rayaup sur plusieurs kilomètres avant de le traverser.
L’intérêt de la descente n'est pas la vitesse mais plutôt l'engagement. La chute peut être fatale sur de nombreux endroits. Il est important de maîtriser parfaitement son skate (ou autre engin à roulette). La visibilité des sorties de virage est nulle sur l'ensemble de la descente. Même si cette route est peu fréquentée, une voiture pour ouvrir la route ainsi que la radio sont indispensables.
À l'exception du lancer de départ, il est impossible de rider à 80km/h. Mais peu importe car les virages sont trop importants pour les franchir à pleine vitesse et la route est trop étroite ( les voitures se croisent uniquement sur les passages aménagés par la ville). La qualité du bitume est largement correct sur l'ensemble de la descente (sauf après une pluie) et est bien entretenue par la ville.
Le seul point faible de cette route est l'exposition nord qui en fait une route praticable uniquement de la mi-avril jusqu'à mi-octobre.
Cette descente mérite largement le détour d'un road trip.
PS : attention au virage droite après le pont
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...