Grande Voie d'escalade les Gorges du Verdon, l'arrête du Belvédère

Grande Voie d'escalade les Gorges du Verdon, l'arrête du Belvédère

Salut Sandrine,

Je te fais juste un petit feed back de notre journée en grande voie dans les gorges du Verdon.

 

Nous avions rendez-vous à 7h00 à Castellane pour charger l'équipement :

14 dégaines, 3 systèmes d'assurage, un bon paquet de sangles, quelques mousquetons à vis pour attacher les sacs, les chaussons et nous par la même occasion, des longes de sécurité (qui n'ont pas servies), deux baudriers, deux casques et une corde à double (2*50).

L'équipement au complet, nous prenons la route. Le plus rapide et le plus simple pour accéder au départ de cette grande voie d'escalade est de prendre la route des crêtes en passant par le village de La-Palud sur Verdon et de se garer sur le parking situé un peu avant le chalet de la Maline. Un petit kairn et des marques rouges indiquent l’accès de la grande voie.

La marche d'approche, aérienne et engagée ressemble à une longue désescalade où la chute n'est franchement pas recommandée.

Nous avons fait tout l'accès sans poser une corde pour descendre en rappel même sur les passages difficiles.

Après cette aventure, je donne à Sandrine quelques recommandations avant d'attaquer la première longueur. Pour info, Sandrine est Cafiste et a de l'expérience en grande voie. Bref, le briefing a donc duré 1 minute max.

Nous étions seuls dans la voie, ce qui n'est pas anodin en cette période de l'année. Ni pression ni stress ne sont venus parasiter la gestion de notre temps de grimpe.

Nous avons profité de cette tranquillité pour faire des longues pauses aux relais intermédiaires ainsi que quelques manipulations de corde afin de rendre cette sortie plus pédagogique.

Sandrine a grimpé l'arrête du Belvédère sans aucune difficulté ni appréhension. Journée de détente pour nous deux.

Merci pour cette belle journée,

François

Article publié par le

escalade dans les Gorges du Verdon-0escalade dans les Gorges du Verdon-1escalade dans les Gorges du Verdon-2escalade dans les Gorges du Verdon-3escalade dans les Gorges du Verdon-4escalade dans les Gorges du Verdon-5escalade dans les Gorges du Verdon-6escalade dans les Gorges du Verdon-7escalade dans les Gorges du Verdon-8escalade dans les Gorges du Verdon-9escalade dans les Gorges du Verdon-10escalade dans les Gorges du Verdon-11escalade dans les Gorges du Verdon-12escalade dans les Gorges du Verdon-13escalade dans les Gorges du Verdon-14escalade dans les Gorges du Verdon-15escalade dans les Gorges du Verdon-16escalade dans les Gorges du Verdon-17escalade dans les Gorges du Verdon-18escalade dans les Gorges du Verdon-19escalade dans les Gorges du Verdon-20escalade dans les Gorges du Verdon-21escalade dans les Gorges du Verdon-22escalade dans les Gorges du Verdon-23escalade dans les Gorges du Verdon-24escalade dans les Gorges du Verdon-25escalade dans les Gorges du Verdon-26escalade dans les Gorges du Verdon-27

  • Accueil
  • Canyoning
  • Escalade
  • Via Ferrata
  • Réservation
  • L'équipe
  • Tarifs
  • Blog
  • Contact
X