Découverte du canyon des Gorges du Verdon pour la Team streetball venue du Nord !

Découverte du canyon des Gorges du Verdon pour la Team streetball venue du Nord !

C’est l'occasion pour notre Team composée de Stéphane, Jérome et David de découvrir le parcours aventure des Gorges du Verdon.

 

  Départ vers 9h de Castellane, direction La Palud-sur-Verdon, village emblématique de l’escalade en France, de là nous prenons la route des Gorges du Verdon vers le grand canyon. Garé sur le parking qui mène au parcours aventure, nous nous équipons de baudriers, longes de sécurité, casques et de descendeur pour effectuer les descentes en rappel. Quelques minutes plus tard, nous découvrons le parcours perché à 300 mètres de hauteur au-dessus du Verdon. Les nombreuses journées de pluies du printemps nous offres un paysage féérique; des nuages accrochés aux crêtes et en contrebas le Verdon et sa couleur bleu turquoise.

  Le parcours est équipé d’une ligne de vie en corde dynamique, nous progressons donc avec nos longes vers le premier obstacle, un pont de singe très instable fera office d'échauffement. Une fine corniche nous amène au départ de la tyrolienne, longue de 30 mètres. Installation des poulies et connection des mousquetons à vis, c’est parti pour le grand saut. Notre équipe progresse vite et sans trop de réflexion chacun s’élance dans le vide.

  La suite du parcours nous offre une vue privilégiée sur le Verdon entouré de ses paroies calcaires. Un saut de tarzan, quelques passages verticaux délicats, nous amènent à la premiére descente en rappel. Descendeurs installés, mains fermement serrées sur la corde, chacun entame sa descente en rappel en autonomie: sensation garantie pour notre équipe!

  La dernière partie du parcours nous permet de longer la falaise afin d’accéder à la deuxième descente en rappel du parcours. Ce rappel à la particularité d’être en fil d’araignée ( les pieds ne touchent pas la falaise). Le parcours aventure se termine par un peu de spéléologie car nous traversons la roche calcaire à travers un boyau naturel creusé dans la falaise.

 Quelques minutes plus tard nous voilà de retour sur le parking, le corps groggy de toutes ces émotions et les yeux remplis de paysages grandioses.

 

 Encore merci à notre équipe de basketteur à la retraite, et à l’année prochaine.

 

Niko

Article publié par le

team ch'nord-0team ch'nord-1team ch'nord-2team ch'nord-3team ch'nord-4team ch'nord-5team ch'nord-6team ch'nord-7team ch'nord-8team ch'nord-9team ch'nord-10team ch'nord-11team ch'nord-12team ch'nord-13team ch'nord-14team ch'nord-15team ch'nord-16team ch'nord-17team ch'nord-18team ch'nord-19team ch'nord-20team ch'nord-21team ch'nord-22team ch'nord-23team ch'nord-24team ch'nord-25team ch'nord-26team ch'nord-27team ch'nord-28team ch'nord-29team ch'nord-30team ch'nord-31team ch'nord-32team ch'nord-33team ch'nord-34team ch'nord-35team ch'nord-36team ch'nord-37team ch'nord-38team ch'nord-39team ch'nord-40team ch'nord-41team ch'nord-42team ch'nord-43team ch'nord-44team ch'nord-45team ch'nord-46team ch'nord-47team ch'nord-48team ch'nord-49team ch'nord-50team ch'nord-51team ch'nord-52team ch'nord-53team ch'nord-54team ch'nord-55team ch'nord-56team ch'nord-57team ch'nord-58team ch'nord-59team ch'nord-60team ch'nord-61team ch'nord-62team ch'nord-63team ch'nord-64team ch'nord-65team ch'nord-66team ch'nord-67team ch'nord-68team ch'nord-69team ch'nord-70

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


  • Accueil
  • Canyoning
  • Escalade
  • Via Ferrata
  • Réservation
  • L'équipe
  • Tarifs
  • Blog
  • Contact
X